MASSAGE POLYNESIEN
Dans la tradition polynésienne, le massage était donné par le guérisseur "Tehua" dans un esprit de purification et de régénération.
Dans sa pratique le "Tahua' invoquait le "Mana", l'énergie qui relie le corps, le coeur et l'âme à la source de la vie.
Inspiré par les forces de la nature, ce soin était une guérison du corps, du psychisme et de l'âme.
Accompagné de chant et de danse, ce rituel a pour objectif d'équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/ extérieur, et physique/mental.
Le massage polynésien est une danse gracieuse qui relie toute les dimensions de l'être..
Les polynésiens ont pour coutume d'utiliser l'huile naturelle de" Monoi" pour ses propriétés nourissantes, hydratantes et ennivrantes
et les piroguiers se massent avec l'huile de "Tamanu" pour soulager les contractures, inflammations et douleurs musculaires ainsi que les rhumatismes et douleurs articulaires
Techniques et Bienfaits
Un massage complet du corps alternant de longs mouvements d'effleurage et de pressions glissées des mains, des avant-bras et des coudes .
C'est un travail en profondeur qui vise à détendre les muscles et drainer l'organisme des toxines.
Le massage polynésien est un excellent moyen pour se recentrer, retrouver l'équilibre corps/esprit et se libérer des tensions nerveuses, physiques et mentales qui viennent perturber le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison de notre corps.
Une parenthèse de relaxation propre à l'évasion de l'esprit restaurant un état de bien-être général, un sentiment d'équilibre et d'harmonie, une unité en soi et de soi au monde qui permet de se retrouver dans son être, dans sa vie et dans son essence.